⚡ Dynamiser le collaboratif pour oser l’inattendu… Avec iasagora, on en parle tout le temps pendant nos missions avec des clients : Design Thinking, agilité, etc. Plein de techniques et d’outils géniaux ! Mais c’est aussi possible avant même le début de la mission…
Depuis quelque temps, nous coconstruisons les dispositifs avec les clients et prospects, comme si c’était un atelier de l’accompagnement.
Grâce à de bons outils visuels, cela permet de nombreux bénéfices, parmi lesquels :
🔍 Centraliser toutes les informations à un même endroit, de façon visuelle : un board pour le brief, les données et documents clés, et les différentes versions de proposition, pour une vraie transparence.
🤝 Changer la relation avec le client : de client fournisseur, on devient partenaires.
⌛ Gain de temps : on se parle plus souvent et pas seulement pour présenter une proposition finalisée. Cela permet d’ajuster vite et mieux l’accompagnement.
🃏 Découverte d’outils : le partenaire comprend et vit la façon de travailler. Il se projette encore mieux dans l’accompagnement proposé.
😎 Satisfaction : ces nouvelles formes d’interaction donnent du sens à mon métier. Elles incarnent la conviction que le collaboratif est une super réponse à la complexité du monde dans lequel nous vivons.
Et vous ? Quels bénéfices avez-vous vécus en passant en mode collaboratif avec vos prospects et clients ?
Retrouver le post Linkedin avec Baptiste, membre fondateur de ias.agora.
Envie d’en savoir plus sur l’innovation augmentée ?