Innovation agile et sensible en action

LE CÔTÉ DARK SIDE, FARWEST DU WEB3 NE DOIT PAS OCCULTER LA LUMIERE 3D TEMPS REEL !

Une question que je voulais partager avec vous : Finalement, qu’est-ce que le #Web3 ?

Le Web3 mélange dans des contours assez flous : des univers 3D temps réel, des concepts autour des NFT, smart contract, de la cryptomonnaie et autres blockchains, le tout dans un contexte de cocréation et de gouvernance partagée…

Or, le Web3 et le métavers possèdent en leur cœur, une pépite créative : le maillage entre la 3D temps réel, le multi-utilisateurs, le pixel streaming qui, dès aujourd’hui peut créer de la valeur, des changements en profondeur dans les entreprises, comme l’a fait en son temps l’internet.

Cet été, plusieurs études de cabinets prestigieux sont sorties sur la question du métavers et du Web3 (liste ci-dessous).

Une de ces études m’a particulièrement parlé tant dans la profondeur des exemples, et des analyses proposées.  Je ne citerai pas de marque, je vous laisse un indice dans la liste…

Chez iasagora, nous avons la conviction que le fait de mélanger le concept de métavers dans un grand tout avec la culture crypto-NFT, complexifie la lisibilité de l’énorme potentiel de la 3D temps réel, au service de la collaboration, la formation, la cocréation et l’événementiel augmenté.

Ce qui est confirmé dans les analyses des grands cabinets, qui associent très peu la dimension crypto-NFT dans la description du colossal potentiel du métavers.

En effet, de très beaux univers, des cas de cocréation augmentés, et de pédagogies réinventées se mettent en place, ce sur quoi iasagora travaille depuis des années maintenant. Cela, sans devoir passer par la case crypto-NFT, qui cherche encore, à quelques exceptions près, un véritable intérêt en dehors de la spéculation à court terme.

#streaming#cocréation#collaboration#crypto#NFT#metavers#realtime3D#UnrealEngine