🤔 Est-ce une illusion de penser qu’une marque, ayant un véritable univers en 3D temps réel immersif extrêmement bien fait, pourra accaparer l’attention de ses clients plus de quelques secondes/minutes (temps moyen passé sur un site de marque) ?
🤔 Est-ce que chercher une information sur un produit et voir quelques photos ne resteront pas plus pratiques en naviguant dans des pages web plutôt que dans une immersion en 3D, même très accessible ?
🤔 Est-ce que ces nouvelles approches d’immersion contemplative, au-delà de la relation au produit, peuvent permettre d’amplifier la capacité des clients à découvrir un savoir-faire, à redécouvrir l’histoire d’une marque, et à revisiter des pièces iconiques dans un lieu entre rêve, intemporalité et réalité en 3D temps réel ?
👉 Je pense que cela est possible si de nouvelles formes de narrations ou d’immersions, en distanciel ou en présentiel, avec une très grande qualité visuelle, sont proposées ! Les marques pourront interagir avec leurs clients de manière plus touchante et engageante.
Et bonne nouvelle, il s’agit d’un enjeu de création et non d’un enjeu technique. En effet, ce que permettent la 5G, la fibre et la 3D temps réel aujourd’hui sur un simple téléphone ou un PC de bureau sans aucune installation, ouvre des portes à de nouveaux territoires d’expression pour les marques ; et pour les créateurs, c’est extrêmement motivant !
Un challenge qu’on relève chez Brand GamePlay by ias.agora, le studio créatif 3D temps réel de iasagora.
Retrouver le post Linkedin avec Stéphane, membre fondateur de ias.agora.
Envie d’en savoir plus sur l’offre Brand Gameplay augmenté ?