Innovation agile et sensible en action

Quel_avenir_pour_les_sites_de_marque_blog_iasagora_bgp

Quel avenir pour les sites de marque ?

Est-ce que j’ai vraiment envie de passer plus de temps sur un site ou une application de marque ?

Il faut être réaliste… Même les plus belles marques avec des univers extrêmement puissants ne vont pas pouvoir capter l’attention de leurs clients pendant plusieurs heures d’affilée (comme le font les meilleurs jeux aujourd’hui).

J’ai dirigé les équipes qui ont réalisé le premier site de CHANEL mais aussi celui du GROUPE BON MARCHÉ : Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris. (oui, on parle de décennies !). À l’époque, nous avions à notre disposition les outils comme Flash qui ont permis de créer des interactivités et des possibilités d’immersion, même avec une bande passante très faible, mais déjà extrêmement puissante !

L’intégration dans les sites de marques des évolutions techniques actuelles, l’utilisation du streaming vidéo, la 3D temps réel, le pixel streaming et autres animations vectorielles directement sur sa machine sans aucune installation, semblaient naturels… mais non !

Force est de constater que, pour les plus belles marques ayant des univers extrêmement forts, aujourd’hui, les utilisateurs cherchent sur internet des informations extrêmement précises et passent très peu de temps sur ces sites des marques qui, même lorsqu’ils sont très bien réalisés, sont très informatifs et rationnels.

Alors où va le Web ? Que vont devenir les expériences digitales pour les marques qui ont de très beaux univers  ?

Question ouverte que je vous propose d’aborder plus en détail dans un prochain article !

Retrouver le post Linkedin de Stéphane, membre fondateur de ias.agora.

Envie d’en savoir plus sur l’offre Brand Gameplay augmenté ? Contactez-nous !