LE BLOG

Innovation agile et sensible en action

AI Générative_Blog_iasagora

Viva Tech édition 2024

Cette année, je suis allé à VivaTech.
L’occasion de faire un petit tour de l’innovation. Et bien sûr, le sujet du moment c’est IA générative. Chacun propose son utilisation de ChatGPT : un conseiller œnologue pour Moët Hennessy, un dictaphone réinventé, de la génération de contenu sur un tableau blanc chez Klaxoon, des synthèses de contenu plus rapides, etc.

Au-delà des usages proposés, ce qui a retenu mon attention c’est la manière dont il est utilisé comme un outil pour accomplir des tâches variées ! Il est un compagnon dans de multiples scénarios, libérant du temps, de l’énergie pour réfléchir et prendre de la hauteur.
Cette vision, c’est celle que nous défendons chez iasagora. Voilà quelque temps déjà que nous utilisons ces technologies pour booster et amplifier les sessions collaboratives que nous animons. Il est tantôt un coach méthodologique, un documentaliste infatigable, une aide à la divergence, un assistant à l’écriture de concept, une source d’inspiration, etc. Tant de rôle que nous lui demandons de prendre pour seconder le collectif et le travail collaboratif.

Il est cet outil qui prend la forme qu’on lui demande en sachant comment lui parler. Et vous ? Comment utilisez-vous ces outils ?

Retrouvez le post Linkedin de Baptiste, membre de ias.agora.