Innovation agile et sensible en action

Vous avez des idées, et vous ne savez pas dessiner, tant mieux !

 

Passer par le dessin pour expliquer et raconter plus librement permet de dynamiser le collaboratif, pour oser l’inattendu : une conviction chez iasagora.

Est-ce que vous avez déjà essayé d’expliquer quelque chose, partager une idée, en quelques minutes, au café sur une serviette en papier au coin d’une table, à quelqu’un ? 

Eh bien, c’est une approche extrêmement puissante, qui nous oblige à être concis, à utiliser un mode d’expression qui va au-delà du concept, et qui, à travers un croquis, finalement introduit un langage, une capacité à visualiser, l’essence du projet très rapidement. 

Alors pourquoi sur une serviette en papier ? « La technique du napkin » est utilisée parce qu’on ne peut pas écrire, on ne peut que dessiner rapidement des formes grossières, des flèches, ce qui nous oblige à expliquer pendant que l’on dessine. La serviette en papier associée à un feutre rend grossier le trait ce qui désinhibe ceux qui ne savent pas dessiner.

Cette approche permet en quelques minutes, d’incarner son idée, de la partager et d’avoir un premier retour sur sa pertinence, avant de se lancer dans une rédaction, et une conceptualisation plus impliquante.

innovation #collaboratif#visualiser #creativitésensible

Envie d’en savoir plus sur l’innovation augmentée ?