🎸 Samedi soir, j’ai assisté à un concert de Gojira à Bercy, et c’était incroyable de voir ce groupe remplir une salle mythique comme celle-ci.
📱 Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le peu de téléphones de sortie pendant tout le show. Tout le monde était présent, à vivre un moment magique et à partager les mêmes ondes et la même énergie. Nous étions connectés, tous ensemble, à ressentir les mêmes émotions. Cette image m’a tellement frappé que j’ai pris cette photo, la seule de la soirée.
C’était quand la dernière fois que vous avez assisté à un concert avec si peu de téléphones en l’air ?
💡 Cela m’a rappelé l’importance d’être pleinement dans l’instant, en connexion avec le groupe, pour réussir un atelier collaboratif. C’est dans ces moments rares et fragiles de partage que naissent les idées et les innovations.
Et vous, quelle est votre dernière expérience de collaboration réussie ? Comment faites-vous pour être pleinement présent dans l’instant lors de moments collaboratifs, en présentiel ou à distance ? Partagez votre point de vue dans les commentaires ci-dessous !
Et la prochaine fois que vous participez à un moment d’intelligence collective, essayez de couper vos mails, votre Teams et votre téléphone pour être pleinement présent dans l’instant et dites-moi ce que ça a donné ! 😉
iasagora : dynamiser le collaboratif pour oser l’inattendu !
Retrouver le post LinkedIn de Baptiste, membre fondateur de iasagora