Faire évoluer les processus créatifs avec l’IA : nos tips pour une utilisation collaborative 😉 !
“𝐸𝑥𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑤𝑜𝑟𝑘𝑠ℎ𝑜𝑝𝑠 créatifs, 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑛𝑜’𝑑𝑎𝑦𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑏𝑟𝑎𝑖𝑛𝑠𝑡𝑜𝑟𝑚𝑖𝑛𝑔𝑠 𝑒𝑛 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 !
𝑀𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑙’𝐼𝐴, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑠𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑙𝑜 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑒́𝑎 !!!”
🛑 … 𝗦𝗧𝗢𝗣 !!! 𝗦𝗨𝗥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗣𝗔𝗦 !!! 🚨
👉 Forts de notre expertise en accompagnement de projets innovants, nous recommandons au contraire d’insuffler une dynamique collective et collaborative dans l’utilisation de l’IA, pour booster les capacités d’innovation créative et la consumer centricity.
👉 Car co-construire les projets innovants est clé : décloisonner les expertises et activer la cross-fertilisation permet à la fois de muscler les idées, de renforcer leur faisabilité, leur attractivité, et d’embarquer toutes les parties prenantes indispensables à ce que les idées deviennent une réalité.
Claude 3.5 Sonnet, le nouveau modèle d’IA dévoilé par Anthropic il y a quelques jours, s’inscrit d’ailleurs dans un usage collaboratif.
Avec ce lancement, la firme annonce une nouvelle fonctionnalité : les artefacts… autrement dit, la création d’une fenêtre qui s’affiche parallèlement à la conversation avec l’IA pour réaliser des actions spécifiques, comme la création de documents partagés ; des espaces de travail dynamiques sur lesquels les utilisateurs peuvent voir, modifier et développer les propositions générées par l’IA en temps réel.
Et quelque soit l’outil d’IA générative utilisé, il existe de nombreuses bonnes pratiques qui méritent d’être mises en œuvre.
On vous partage nos tips dans l’infographie ci-dessous… ⬇
Vous en avez d’autres ? Vous avez envie d’en discuter ?
Retrouvez le post Linkedin de Baptiste, membre de ias.agora.
Cet Article vous a donnée envie de nous rencontrer ?
Cliquer ici pour contacter nos consultants, facilitateurs et formateurs et organiser un échange !