J’en ai rêvé, L’Oréal l’a fait ! (et en plus j’y ai participé )
Il y a ceux qui rêvent d’open innovation, et ceux qui la vivent pleinement !
Il faut dire que ce n’est pas évident de s’y mettre ; il faut avoir l’envie de faire bouger les lignes, l’audace de faire différemment, l’énergie de mobiliser autrement, et l’intelligence de vraiment promouvoir le collaboratif !
Et bien chez L’Oréal, pour créer la beauté qui fait avancer le monde, les équipes de l’Evaluation Intelligence à la R&I ont eu recours à un hackathon pour craquer une nouvelle méthodologie de test quanti hybride !
12 experts Evaluation Intelligence l’Oréal ont phosphoré avec 2 experts externes et 4 instituts partenaires qui ont pleinement joué le jeu d’un appel d’offre placé sous l’angle de l’intelligence collective itérative !
Et qui a eu l’honneur de les accompagner dans ce dispositif innovant ?
Et oui avec mon binôme Clotilde Lacambre de iasagora nous avons pris beaucoup de plaisir à Dynamiser le collaboratif pour oser l’inattendu, avec une approche et des techniques sur mesure !
Bilan des courses : une empathie décuplée, des dispositifs challengés avec bienveillance et une relation client/partenaire enrichie !
Merci à tous les participants, aux sponsors Jamila Jonny, Francesca Vincenzi, David Morizet, PhD et à la project leader Fanny PLISMY-JUQUEL pour leur confiance et leur enthousiasme !
Retrouver le post Linkedin avec Hélène, membre fondatrice de ias.agora.
#openinnovation #intelligencecollective #codesign