L’IA générative augmente notre intelligence cognitive, c’est évident et puissant ! En market research elle permet de développer des méthodologies plus performantes, voire plus économiques…
Et l’IA va nous laisser le meilleur, ce qui crée de la valeur pour les entreprises et épanouit les individus : l’intelligence émotionnelle et l’intelligence collective !
C’est ma synthèse, à la partialité assumée, du très intéressant Intelligence Forum de l’Adetem qui a eu lieu fin janvier.
Et ça me réjouit. Penser plus vite, plus large, plus loin grâce à l’IA ; et penser mieux, plus éthique, plus responsable, plus human centric, grâce à nos sensibilités complémentaires. Quelle vision formidable !
Mais attention, il ne suffit pas de réveiller l’Amélie Poulain ou le Bisounours qui sommeille en vous… il s’agit d’acquérir les compétences et les méthodes propices au développement de l’empathie, du collaboratif, et autres piliers des intelligences émotionnelle et collective…
Et avec l’équipe iasagora nous n’avons pas attendu le couronnement d’Open AI & co pour mettre au point des accompagnements et formations qui « dynamisent le collaboratif pour oser l’inattendu » !
Parce que la valeur ajoutée du sensible et du participatif est partout : de la créativité à l’innovation, de l’empowerment individuel à l’efficacité de l’organisation dans son ensemble, sans oublier, bien sûr, la consumer centricity et la stratégie.
Et parce que toutes les équipes le valent bien 😉 !
Retrouvez le post Linkedin d’Hélène, membre fondatrice de ias.agora.
Cet Article vous a donnée envie de nous rencontrer ?
Cliquer ici pour contacter nos consultants, facilitateurs et formateurs et organiser un échange !